Accueil Actu

Vous n'avez pas encore votre déco de fêtes? Voici LA tendance à bas prix

C'est une tendance de plus en plus forte: les objets de récupération s'invitent à la table de Noël ou de Nouvel An. Olivier Patzelt a recueilli quelques conseils pour les éditions RTLINFO de Bel RTL.

Les boutiques de seconde main qui proposent des articles de seconde main sont prises d'assaut. A la Ressourcerie namuroise, Marc De Trooz le confirme, la récup’, c’est tout à fait dans l’air du temps: "C’est loin d’être ringard, je dirais même plus, la récup’ maintenant, c’est tendance, ça devient un véritable phénomène de société". D’autant que ce qui est récupéré et puis revendu est en parfait état: "Tout ce qui rentre chez nous a été vérifié, nettoyé, désinfecté, voire retravaillé par des artistes, donc on est loin de la vieille récup complètement poussiéreuse".


Dépareiller: "Ca donne un effet magnifique"

Aujourd'hui, c'est très chic de dresser une table dépareillée tant qu'il y a une harmonie, ça fonctionne et les convives sont assez épatés. Dans cet esprit on peut donc s’offrir une vraie déco de fête originale et à bas prix. La directrice de Ravik Boutik explique: "Notamment au niveau des verres à vin ou des flûtes à champagne, on n’a pas toujours des séries, et donc on montre au gens, on prend un plateau, on met des flûtes de différents styles, et ça donne un effet magnifique. Des anciennes coupes ou bien des flûtes, et l’accord est magnifique".

L’idéal est de rester dans la sobriété: une table dépareillée doit être harmonieuse. "S’il y a du doré, même si c’est des styles différents, on peut mettre une assiette contemporaine avec une assiette ancienne, et ça donne super bien".

À la une

Sélectionné pour vous