Accueil Actu

Une star des réseaux sociaux ferme ses comptes et montre à quel point sa vie en ligne était un mensonge: "Je suis misérable, seule et perdue" (vidéo)

Pas facile d'être une star sur les réseaux sociaux... Essena avait 700.000 followers sur Instagram, pourtant, elle a décidé de tout quitter en révélant les coulisses de sa soit-disant "vie parfaite".

"Ceci est la dernière vidéo que je poste sur Youtube". Essena O’Neill, véritable star sur Instagram et Youtube a décidé de prendre un nouveau cap dans sa vie.

Depuis ses 12 ans, Essena poste des photos de sa vie magnifique sur Internet. La jeune Australienne a un physique de rêve et vit dans des contrées paradisiaques. Au fil des années, son nombre de "followers" n’a cessé d’augmenter, à tel point qu’elle a fait de sa vie en ligne un métier.

Seulement voilà, après 6 années passées sur les réseaux sociaux à contrôler son image et les réactions que ses posts suscitaient, la jeune fille, qui est devenue adulte, a pris tout à coup conscience du gouffre entre la vie qu’elle tente de montrer et celle qu’elle mène en réalité. "Il y a tant de choses que je veux dire, il y a tant de choses que les gens ne perçoivent pas sur les réseaux sociaux."


Pull délavé et cheveux en bataille

Durant une longue vidéo de 17 minutes, habillée d’un pull gris à coll roulé sans forme, les cheveux en bataille et sans maquillage, Essena a expliqué pourquoi elle quittait les réseaux sociaux. "J’avais une "vie de rêve"  mais tout ce que je faisais était fait pour avoir des vues, des nouveaux followers."


Essena est toujours là!

Son discours fait beaucoup de bruit... Sur les réseaux sociaux. Un nouveau gros coup pour la bloggeuse ? Car Essena n’a finalement pas disparu totalement. Désormais, elle tient un blog où elle se met à nouveau en scène, mais cette fois, sans bikini sur la plage. La jeune adulte a adopté un style d’Australienne en communion avec la nature, donne des conseils pour un régime vegan et raconte les coulisses de son ancienne vie. Son compte Youtube est fermé ? Pas de problèmes, la bloggeuse est passée sur Viméo. Aujourd’hui, elle est heureuse. "La vie est incroyable, merci".

Why I think social media sucks from Essena O'Neill on Vimeo.

À la une

Sélectionné pour vous