Accueil People

Un papa aide sa femme à accoucher en urgence sur un parking, par temps GLACIAL: "J’étais effrayé, personne n’était là"

Il était 2 heures du matin quand Liza s’est réveillée, des douleurs au ventre. Je me suis levée et j’ai dit à Brad "Hé, je crois que je suis en train d’accoucher, on ferait bien d’y aller!"

Il n'a pas fallu longtemps au couple pour réaliser qu'ils seraient seuls à devoir gérer la situation. Dehors, il faisait plus noir que noir, la route était enneigée et surtout, un froid glacial frappe le visage de Liza et Brad lorsqu'ils sortent de leur habitation aux Etats-Unis, pour entrer dans leur voiture.

J’ai appelé les urgences, ils m’ont demandé si le bébé arrivait, j’ai dit "non", elle a dit "oui!", raconte Brad, encore sous le choc. C’est là qu'il a réalisé qu’il serait le seul à pouvoir aider sa compagne. "J’étais effrayé", dit-il, la gorge serrée. "J’étais nerveux, parce que personne n’était là".

Il se déshabille pour couvrir l'enfant

Une fois le bébé dans ses bras, le jeune papa a enlevé sa veste pour couvrir la maman. Il a également enlevé son pull et son t-shirt rapidement pour emballer le nouveau-né. Les températures étant négatives, il ne voulait prendre aucun risques.

Les secours sont arrivés rapidement après cela. Après avoir donné un t-shirt au papa, qui attendait torse-nu, le personnel médical lui a demandé de couper le cordon ombilical. 

La petite famille est désormais au chaud, à l'hôpital. "Je suis si heureux que mon bébé se porte bien", se réjouit le papa. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe