Partager:
L’homme qui venait recharger le distributeur a fait une drôle de découverte : greffée à la machine originale, une autre interface conçue pour soutirer les coordonnées bancaires des clients.
Dans un supermarché de la ville d’Itapoa, dans le Sud-Est du Brésil, certaines personnes mal intentionnées ont mis les grands moyens pour tenter d’escroquer les citoyens. Ils ont tout simplement recréé l’interface d’un distributeur de billets pour recouvrir l’original par la contrefaçon — une technique baptisée "chupacabra".
Selon le supermarché, l’individu qui aurait installé le dispositif illégal se serait présenté le matin du samedi 20 février, à 8h, dans un uniforme de la banque Banestes pour, soi-disant, faire "l’entretien de la machine". Vingt minutes plus tard, c’est un véritable employé de la banque qui a découvert l’installation.
Heureusement, aucun client ne s’est présenté pendant ce laps de temps. Le coup n’a donc pas marché. Les images des caméras de télésurveillance sont en cours d’analyse. La banque a signalé qu’elle collaborait avec la police sur cette enquête.