Partager:
Raphaël nous a signalé, via la page Alertez-nous, une bizarrerie sur Google Maps, le célèbre programme qui permet de localiser un lieu sur une carte.
"Petite découverte surprenante ce jour alors que je naviguais tranquillement sur la célèbre application "Google maps". Lorsque vous tapez dans le champ de recherche "Etat islamique", où vous emmène-t-on? En plein sur le Manneken Pis! Incroyable, voire scandaleux! Normal? Hasard? Ou piratage interne chez Google?", nous a écrit Raphaël.
Nous avons immédiatement vérifié son affirmation en tapant "Etat islamique" dans le champ de recherche de Google Maps et... effectivement, la punaise s'est placée à l'endroit précis où le célèbre petit ket de Bruxelles fait inlassablement pipi.
Cette étrangeté est propre à Google Belgique. Sur Google France, les termes "Etat islamique" ne mènent nulle part. Manneken Pis est-il fiché par Google comme un terroriste potentiel ? Personne ne l'a en tout cas vu partir en Syrie au cours des derniers mois.
"Nous sommes en train de rechercher d'où vient le problème. Nous espérons le résoudre le plus vite possible", nous a indiqué Google Belgique.