Partager:
Norwood Thomas est un Américain, vétéran de la deuxième guerre mondiale. Âgé de 93 ans, il vient de retrouver via internet, son amour de jeunesse, Joyce Morris, qu'il avait rencontré il y a plus de 70 ans, alors qu'il était posté en Grande-Bretagne.
Cette Saint-Valentin aura des allures particulières pour Norwood Thomas et Joyce Morris. Tombés éperduement amoureux pendant la guerre, les deux jeunes gens s'étaient complètement perdus de vue à la fin de la guerre.
Mais c'était sans compter la volonté de Joyce de retrouver un jour son amour de jeunesse. Curieuse de savoir ce qu'il était devenu, JOyce a sollicité l'aide de son fils pour retrouver son beau soldat américain. Le fils de Joyce a alors entrepris des recherches via internet pour retrouver Norwood Thomas...Ironie du sort, un certain Norwood Thomas avait justement effectué, à l'âge de 88 ans, un saut en parachute, ce qui avait attiré l'attention des médias. Mais était-ce la bonne personne?
Contact pris avec la famille Thomas, il s'agissait bien de la bonne personne. Ni une ni deux, les deux anciens amoureux ont eu la chance de converser via Skype. Un moment particulièrement touchant, où les deux nonagénaires partagent des rires comme deux jeunes adolescents.
Après la guerre, Norwood avait demandé la main de Joyce qui lui avait refusé, prétextant qu'elle allait commencer des études d'infirmière. Les deux jeunes gens avaient alors perdu contact, avant de se retrouver 70 ans plus tard.
Une rencontre est prévue à la Saint-Valentin. Thomas va se rendre en Australie, où Joyce réside désormais pour "la serrer très fort dans ses bras", rapporte la chaîne américaine
(Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessous sur votre smartphone,