Partager:
Ce magicien explique comment font les pickpockets pour nous dérober nos effets personnels…
Beaucoup ont déjà été victimes de ces malfrats qui profitent des métros bondés par exemple pour rapidement et discrètement voler des portefeuilles, téléphones, et autres objets de valeur. Un magicien a donc tenté de décrypter les techniques de ces pickpockets et les a expliquées à nos confrères français du Figaro.
Selon Raphaël, magicien chez Open Zone, ces personnes jouent tout d’abord sur le détournement de l’attention, en jouant sur les sens. Ils font regarder leur cible autre part, et ils vont toucher une autre zone que celle qui les intéresse. De ce fait, en monopolisant plusieurs sens, les autres en sont comme anesthésiés.
Pour être plus malins que les pickpockets, Raphaël conseille tout d’abord à tous d’être très attentifs, d’avoir en tête que l’éventualité que l’un de ces malfrats soit à proximité existe. Grâce à cela, une partie de notre cerveau reste disponible et l’on ne se laisse pas embarquer totalement dans l’expérience extérieure qui peut véritablement perturber notre attention et notre perception des choses. Cela est à appliquer dans le métro, dans les zones à forte affluence de touristes, ou dans les lieux de passage par exemple.
En outre, à l’heure actuelle, nous constituons des cibles idéales pour la bonne et simple raison que nous avons souvent les yeux rivés sur les téléphones portables, ce qui détourne d’autant plus l’attention.