Rémi Gaillard parle au nom de l’association L214, une organisation de défense des animaux qui lutte pour ouvrir les yeux du public sur les conditions d'élevage, de transport, de pêche et d'abattage des animaux. "L’association fait des vidéos vachement moins drôle que les miennes", annonce-t-il d’entrée de jeu. "Les images qui vont suivre dévoilent la cruauté des hommes envers les animaux", explique-t-il. L’humoriste est touché par la cause animale, d’autant que les faits se passent aussi dans un abattoir de l’Hérault, près de chez lui.
Suivent alors des images très dures d’animaux tués sans pitié. L’humoriste détaille la façon dont ils sont sauvagement achevés. "Les images se suivent, et c’est toujours le même cauchemar", conclu-t-il. "Combien faut-il encore d’exemples pour mettre un terme à ces souffrances inutiles ?"
L'humoriste souhaite cesser de consommer de la viande
De plus en plus de personnes diminuent leur consommation de viande et Rémi Gaillard annonce qu’il en fait partie. "D’autres choisissent de ne plus manger d’animaux, j’espère arriver à ca."
"Maintenant, il est temps d’agir. Il faut que dans les écoles, les selfs, les restaurants, on puisse avoir le choix de manger végétarien ou vegan. Personnellement, je me dis que c’est dommage pour les animaux de cohabiter avec 7 milliards de cons… Là encore, j’en fais partie."
Vos commentaires