Partager:
Bien que le présentateur des Oscars, Jimmy Kimmel, ait tenté dimanche d'évoquer Donald Trump sur le ton de l'humour, la cérémonie a vite été rattrapée par la gravité, et les messages de fraternité se sont succédés.
Le maître d'honneur de la cérémonie des Oscars, Jimmy Kimmel, a rédigé sur scène en direct des messages adressés à Donald Trump sur Twitter. Le président des Etats-Unis est très friand de cette messagerie dont il se sert fréquemment pour publier des commentaires cinglants, en dépit de son entrée à la Maison Blanche.
"Hey Donald Trump, es-tu éveillé?", a tweeté Jimmy Kimmel qui animait la cérémonie de remise des Oscars à Los Angeles dimanche, une soirée retransmise devant des centaines de milliers de téléspectateurs. L'événement était particulièrement politique cette année, quelque mois après l'investiture du nouveau président républicain des Etats-Unis Donald Trump. Les polémiques qui ont émaillé le début de son mandat n'ont pas manqué de faire l'objet de sarcasmes et de commentaires plus graves au cours du prestigieux show.
D'habitude très enclin à commenter l'actualité sur le réseau social Twitter, Donald Trump est resté particulièrement silencieux durant cette réunion du gratin d'Hollywood. L'animateur Jimmy Kimmel a dès lors décidé de s'adresser à lui par message interposé en cours de cérémonie, rédigeant deux courts messages à l'adresse du président des Etats-Unis.
Le second message, "#merylstreepsayshello", adressait les salutations de l'actrice Meryl Street à Donald Trump. Cette dernière s'est illustrée lors de la soirée des Golden Globes en janvier par une déclaration forte à l'encontre du nouveau président, invitant le monde du cinéma à faire preuve de résistance. Donald Trump avait réagi en qualifiant Meryl Streep, aux multiples récompenses cinématographiques, d'"actrice surcotée". Les messages de Jimmy Kimmel lors des Oscars ont été partagés des centaines de milliers de fois, mais n'ont pas reçu de réponse de la part de Donald Trump.