Partager:
Kala et Keira, deux chiens accueillis dans un refuge, ne trouvaient pas de maître et devaient être euthanasiés. Les internautes en ont décidé autrement.
Cela faisait des semaines que Kala et Keira étaient dans un refuge pour animaux de Géorgie (États-Unis). Personne ne semblant s'intéresser à leur sort, le refuge envisageait l'euthanasie pour les deux animaux. Un choix pénible que ne peuvent pas toujours éviter les refuges dont la capacité d'accueil se trouve mise à rude épreuve pendant l'été, de nombreux maîtres abandonnant leur animal de compagnie pour partir en vacances...
Avant de procéder à l'euthanasie, le refuge a joué la carte de la dernière chance en postant une photo des deux animaux sur Facebook, accompagnée d'un texte poignant : "Nous sommes terrifiés dans cette cage. Les gens qui s'occupent de nous voient bien que nous avons peur, mais ils disent entre eux que notre date limite est aujourd'hui. Si personne ne vient nous sauver, quelqu'un emportera Keira. Je la verrai partir, elle ne reviendra pas et je pleurerai. Puis ce sera mon tour, et je ne serai pas aussi courageux."
Le message a ému les internautes. En deux heures, l'appel à l'aide a été partagé plus de 9.000 fois dans le but de trouver quelqu'un qui pourrait se décider à adopter Kala et Keira. Peu de temps après, un homme qui avait lu le message s'est présenté au refuge pour repartir avec les deux chiens.