Partager:
Elle ne s’attendait certainement pas à ce que son témoignage suscite une telle réaction. Interrogée par BFMTV à la suite des terribles attentats de vendredi 13 novembre, Danielle a tenu un discours plein de sagesse qui a remporté un grand succès sur les réseaux sociaux. Voici ce qu’elle a déclaré : "C’est très important d’apporter des fleurs à nos morts. C’est très important de voir, plusieurs fois, le livre d’Hemingway "Paris est une fête", parce que nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs et nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah."
Un certain Karim Boukercha, touché par ces paroles, s’est mis en tête de retrouver son auteur pour lui offrir des fleurs. Il a même organisé une cagnotte sur une plateforme de financement participatif pour mettre en œuvre son projet. Aidé par les équipes de BFMTV, Karim a finalement retrouvé Danielle. "J’ai reçu un magnifique bouquet des roses rouges, a-t-elle raconté à
Comme il fallait s’y attendre, la cagnotte a largement dépassé le budget que l’on alloue raisonnablement à des fleurs. Mais Danielle, 77 ans, ancienne avocate, est très impliquée dans les actions sociales et sait quoi faire de cet argent. "Je suis terriblement touchée mais je préfère que le reste de la cagnotte aille aux associations que je soutiens", a-t-elle expliqué.
Ci-dessous, la vidéo de Danielle qui a ému les réseaux sociaux.