Partager:
Ils sont très nombreux, les transats en bord de piscine dans cet hôtel des Canaries… Pourtant, bien des touristes craignent de se faire piquer leur place au soleil. Tous les matins à 8 heures tapantes, les portes de la piscine de l’hôtel Servatur Waikiki s’ouvrent et laissent s’échapper un flot de baigneurs et bronzeurs.
Une véritable course débute alors. Certains assument et courent jusqu’au bord de la piscine, d’autres avancent d’un pas décidé pour se montrer un peu plus civilisés, d'autres encore lancent rapidement leur serviette sur une chaise longue pour marquer leur territoire… Chacun sa technique.
Une course très matinale
Tous ces touristes ne viennent pas bronzer à 8 heures du matin. Dans cet hôtel, on peut réserver son transat dès qu’un essuie est posé dessus. Certains ne reviennent pas avant l’après-midi !
Selon un employé de l’hôtel, "Les pires touristes sont sans aucun doute les Britanniques". Il aurait déclaré : "Ils pensent que ce sont les Allemands les pires. Mais on a remarqué que les Allemands vont d’abord prendre leur petit déjeuner et cherchent ensuite une petite place au soleil".