Un couple originaire de l’Arizona, dans l’Ouest des Etats-Unis, n'est pas le bienvenu sur Facebook. Ils n’auraient pourtant pas tenu des propos ou posté des photos indésirables. Le problème se situerait plutôt au niveau de leur nom de famille, rapporte la télévision locale AZfamily. Le mari se nomme Balizar Orion Avatar, "Boa" pour les intimes. Son père lui a expliqué que son nom signifiait en sanscrit: "Puisse le seigneur protéger le roi, fils de lumière et divinité sous forme humaine".
Un bien joli nom qu’il n’a pourtant pas le droit de porter sur le réseau social. La raison: il est suspecté d’avoir introduit un faux nom de famille, probablement en raison de l’homonymie avec la superproduction de James Cameron. Son compte a donc été suspendu. L’épouse de Boa, Audry, qui a pris nom, a eu le même problème. Après s’être mariée, elle a voulu changer son nom sur son profil, mais n’a pas pu. "Je suis tombée amoureuse de son nom, autant que je suis tombée amoureuse de lui", déplore-t-elle.
Contacté par le média, Facebook a promis d’analyser le cas du couple. En attendant, si la situation est un peu bizarre pour eux, ils tentent de la prendre avec humour: "Je ne suis pas bleue, et je ne suis pas géante", plaisante Audry.
Ce couple a été banni de Facebook… à cause de son nom de famille
Publié le 22 août 2015 à 15h59
Vos commentaires