Accueil Actu

"Porter un soutien provoque le cancer": quand une blogueuse influente raconte n'importe quoi… (vidéo)

Nikisha Brunson compte des milliers d'abonnés, mais dans cette vidéo, elle a véhiculé une fausse information.

Grâce à leurs conseils mode ou beauté principalement, les blogueuses ou youtubeuses sont suivies par des millions d'adolescents. C'est le cas de Nikisha Brunson qui a abordé un sujet sensible: le cancer du sein.

Mais elle aurait mieux fait de s'abstenir en encourageant les jeunes filles à ne pas porter de soutien-gorge car il serait partiellement responsable du cancer du sein. Elle prétend que la pression du sous-vêtement est problématique: "Il y a moins d'oxygène et moins de nutriments qui arrivent dans les cellules et les déchets ne s'évacuent pas", lance-t-elle.

Elle cite également un chiffre incorrect: "3 femmes sur 4 dormant avec un soutien-gorge ont contracté un cancer du sein", dit-elle. En vérité, aucun spécialiste du monde médical n'a pu prouver un lien évident entre le port du soutien-gorge et le développement du cancer du sein.

Le problème, c'est que cette vidéo truffées d'erreurs a déjà été vue plus d'1,8 millions de fois...

Cette histoire nous rappelle qu'il faut être vigilants et sur des domaines si sensibles, il vaut mieux s'informer auprès du monde médical ou sur des sites spécialisés...

À la une

Sélectionné pour vous