Partager:
Les deux corps avaient été découverts le mois dernier dans ce village de la province du Luxembourg. Mais alors qu'on pensait à un drame au sein du couple, la piste du double meurtre incluant un auteur extérieur est aujourd'hui privilégiée.
Le 13 aout dernier, les corps de Nathan Kettani, 27 ans, et sa compagne, Vinciane Lamoot, 26 ans, étaient retrouvés dans leur maison de Rendeux, en province du Luxembourg. Très vite, la piste du meurtre par la jeune femme de son compagnon a été évoquée. Elle se serait ensuite donné la mort. Mais désormais, nous apprend L'Avenir, les enquêteurs écartent de plus en plus cette piste et pensent que le couple a été sauvagement assassiné.
L'affaire a été mise à l'instruction et les enquêteurs se sont aperçus de divers éléments troublants, qui ne collaient pas avec cette thèse dans un premier temps évoquée.
Le couteau qui a servi à tuer Nathan Kettani, n'a jamais été retrouvé, et aucun fait de violences conjugales au sein du couple n'avait été rapporté. Mais c'est surtout le suicide par noyage, dans la baignoire de la salle de bain de Vinciane Lamoot qui pose question, explique le quotidien L'Avenir. Il est rare qu'une personne mette fin à ses jours de cette façon. D'autre part, elle était enceinte, et ravie de l'être comme elle l'avait confiée à des proches. Elle était aussi maman d'un petit garçon de 18 mois, qui a été retrouvé sain et sauf. Mais généralement lors d'un suicide, une mère prend des dispositions pour son enfant. Ici, rien n'avait été fait.
Enfin, dernier élément troublant pour les enquêteurs: les mouvements étranges sur leurs comptes bancaires. La piste des jeux d'argent est donc désormais explorée pour expliquer cette sordide affaire.