Partager:
Un véhicule suspect, une BMW série 5, a été prise en chasse dimanche vers 19h30 par une patrouille du peloton antibanditisme. Les policiers l’ont poursuivi jusqu’à la chaussée de Tongres avant d’être semés. Contrairement à ce qui a été annoncé dans certains médias, le véhicule n’a pas pris la fuite vers l’Allemagne par la E40 et a été repéré dans une rue de Rocourt. Le conducteur est toujours en fuite.
Dimanche soir, lors d’un contrôle autour du complexe commercial de Cora à Rocourt (Liège), les policiers ont repéré un véhicule suspect sur le parking de l’hôtel Ibis et l’on poursuivi jusqu’à la chaussée de Tongres, avant d’être semés par le conducteur. Contrairement à ce qui a été annoncé dans la Dernière Heure et Le Soir dimanche soir, le véhicule n’a pas pris la fuite vers l’Allemagne par la E40. Il a en effet été repéré 40 minutes après avoir été prise en chasse, dans une rue de Rocourt proche de la galerie commerciale.
La Police Judiciaire fédérale a bouclé la rue et a saisi le véhicule avant de procéder à la perquisition de la maison devant laquelle la BMW série 5 était stationnée. La police scientifique procède actuellement à des analyses, annoncent nos confrères de Sudpresse.
Ce fait divers n'est pas lié aux enquêtes sur le terrorisme, le Parquet fédéral l'a confirmé ce midi. Rien n’indique que Salah Abdeslam, l’ennemi public n°1 se trouvait sur les lieux lors de la course-poursuite.