Partager:
Bruxelles n’est pas la seule ville du pays à bénéficier de la présence de militaires pour assurer la sécurité de sa population. Depuis ce lundi matin, ils sont plusieurs à être postés devant des commerces de Charleroi et de ses environs.
Charles Michel l’a dit dimanche soir dans son discours devant la presse, même si Bruxelles est en niveau d’alerte 4, une menace plus sérieuse que dans le reste du pays, celui-ci reste en niveau 3, soit une menace possible et vraisemblable, et fera aussi l’objet d’une attention particulière. "Je veux insister, le niveau 3 est donc un niveau aussi sérieux que nous prenons en considération. Ça veut donc dire que nous mobilisons aussi dans l’ensemble du pays les moyens qui sont nécessaires", a indiqué le premier ministre. Trois perquisitions ont d'ailleurs eu lieu à Dampremy, en région carolo, dimanche soir, menant à l'arrestation d'une personne.
Et depuis ce lundi matin à 10h, des militaires patrouillent dans les rues de Charleroi et sont visibles en poste en plusieurs endroits de la ville et de ses alentours, notamment dans le piétonnier du centre-ville, au centre commercial Ville 2 et au zoning City Nord à Gosselies. A Ville 2, ce sont quatre militaires qui sont en faction pour assurer la sécurité des clients et des employés des différents commerces.