Partager:
Les voyageurs se rendant à Brussels Airport devaient compter ce matin vers 8h00 une heure à une heure et demi d'attente devant le hall des départs en raison des contrôles de sécurité, indiquait Florence Muls, la porte-parole de l'aéroport. "La situation est similaire à celle de lundi", a-t-elle précisé. Mais si le rush était attendu entre 9h et 10h, Jean-François n'a dû attendre que 30 minutes, à sa grande et agréable surprise.
Il est conseillé aux passagers de se rendre à l'aéroport trois heures avant leur vol, mais également d'éviter de venir plus tôt que cela pour éviter d'amplifier le problème. Le problème est qu'hier, trois heures d'avance n'ont pas été suffisantes pour certains passagers qui ont raté leur vol...
Les files devaient être particulièrement importantes entre 9h et 10h, estimait l'aéroport. Mais un témoin nous a expliqué sa (bonne surprise). "Ma femme et moi décollons pour Tenerife à 13h10 de Brussels Airport. Nous avons pris le train à 08h00 ce matin à Verviers. Nous sommes arrivés à la gare de l'aéroport à 09h25. A 10h00 précises nous avions déjà passé le contrôle, soit une demi-heure de file et pas de pagaille, au contraire de ce que nous craignions suite aux différentes infos. Parfaite organisation. Rien à dire", a expliqué Jean-François Schmetz, de Dison,
Nous avons rappelé ce voyageur. Il nous a déclaré avoir tenu à prendre contact avec notre rédaction pour "rectifier le tir". "On a tellement entendu de propos parfois dénigrants envers le personnel de l’aéroport, qu’on a voulu leur apporter notre soutien et rétablir la vérité : pour nous, ça s’est super bien passé", a-t-il dit.
Les files d'attente ont finalement disparu mardi midi. Les voyageurs ne doivent plus attendre que 10 minutes pour entrer dans le hall des départs, indique une porte-parole de l'aéroport. Les files se sont considérablement réduites probablement en raison d'une baisse du nombre de passagers car aucune mesure structurelle n'a été prise.
Quelque 225 vols devraient opérer aujourd'hui au départ de l'aéroport de Zaventem.
Un nouveau système qui doit permettre de réduire les temps d'attente sera opérationnel mercredi, a indiqué lundi le porte-parole du ministre de l'Intérieur Jan Jambon à l'issue d'une réunion avec les syndicats policiers.