Partager:
L'homme déséquilibré ayant fait croire qu'il portait une ceinture explosive au City 2 de la rue Neuve à Bruxelles, a également inventé avoir été victime d'un enlèvement. Lors de son interrogatoire, il a désigné une plaque d'immatriculation qu'il avait en réalité relevée au hasard à Bruxelles. Le conducteur de cette voiture a donc été interpellé par la police. Se rendant compte que cette personne n'avait rien à voir avec l'individu auteur de la fausse alerte à la bombe, les policiers l'ont immédiatement libérée.
Lors de sa conférence de presse, le parquet de Bruxelles a indiqué qu'un second suspect avait été interpellé mardi après la fausse alerte à la bombe survenue au centre commercial de City 2 à Bruxelles. Selon les autorités judiciaires, il s'agissait du conducteur d'une voiture qui avait servi à emmener au centre commercial l'homme déséquilibré à l'origine de la fausse alerte à la bombe. "Tout ce que l'on peut dire à ce stade-ci est que la personne a été immédiatement identifiée. (...) Le conducteur a été interpellé et sera entendu dans les heures qui viennent, a indiqué la porte-parole du parquet Rym Kechiche. L'enquête suit son cours, nous allons faire des recherches sur les antécédents de cette personne qui sera entendue quant à son implication dans le transport du suspect vers la rue Neuve".
Le conducteur de la voiture a été immédiatement relâché
En réalité, cette personne n'avait rien à voir avec le déséquilibré. En effet, l'auteur de la fausse alerte à la bombe a inventé de toutes pièces son enlèvement. Il a prétendu avoir été placé contre son gré dans une voiture. Lors de son interrogatoire, il a désigné une plaque d'immatriculation comme étant celle de la voiture ayant servi à son enlèvement. Il a, en fait, relevé cette plaque au hasard dans la rue. Le conducteur de cette voiture a donc été interpellé par la police, mais a immédiatement été relâché.
Un déséquilibré met Bruxelles en alerte
En fin de matinée, un homme déséquilibré a appelé la police indiquant qu'il portait une ceinture explosive au centre commercial City 2. L'individu était effectivement équipé d'une sorte de ceinture. Après analyses, il s'agissait d'une fausse alerte: la ceinture était composée de sel et de biscuits.
Cette personne a été interpellée et entendue par la police. "Le parquet a saisi un juge d’instruction du chef de fausse information concernant le danger d’un attentat. Le parquet requiert une mise sous mandat d’arrêt et une expertise psychiatrique, poursuit un communiqué écrit du parquet. Le juge d’instruction dispose d’un délai de 24h à partir de l’heure de privation de liberté du suspect pour prendre sa décision quant aux réquisitions du parquet".