Accueil Actu

Opération anti-terroriste à Forest: les photos de l'appartement où a eu lieu la fusillade

Dans le cadre du dossier du parquet fédéral ouvert à la suite des attentats de Paris, une perquisition a été menée dans un appartement de la rue Dries à Forest vers 14h15. A l’ouverture de la porte, deux personnes ont ouvert le feu sur les policiers. Un échange de tirs bref mais nourri. Trois policiers ont été légèrement blessés, dont une Française", a déclaré Thierry Werts, substitut du procureur fédéral lors d'une conférence de presse, mercredi à la mi-journée.

"Le pire a été évité grâce à la réaction des policiers présents qui ont immédiatement répliqué et qui ont pu battre en retraite", a ajouté Thierry Werts. Dans les heures qui ont suivi, plusieurs coups de feu ont été tiré depuis l'appartement en direction des policiers présents.

Lors de la fusillade, un des suspects présents sur place a été tué. "Un suspect a été neutralisé par un tireur d’élite alors qu’il allait ouvrir le feu depuis une fenêtre de l’appartement dans lequel il était retranché. Son corps a été retrouvé dans cet appartement lors de la perquisition qui s'en est suivie. A côté du corps, une kalachnikov a été retrouvée ainsi qu'un livre sur le salafisme. Un drapeau de l’EI a également été retrouvé dans l’appartement. Il y avait également onze chargeurs de kalachnikov et d'innombrables munitions. Aucun explosif n'a été découvert. Belkaid Mohammed a été identifié dans la soirée. Né en 1980, il est de nationalité algérienne. Il était en séjour illégal dans le pays et n’était pas connu des autorités judiciaires et de police à l'exception d'un fait de vol en 2014", a-t-il été précisé.

Voici les photos de l'appartement au lendemain de la fusillade.


 
 
 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous