Partager:
Ce matin, l'ambiance était très particulière aux abords des écoles et crèches qui se trouvaient dans le périmètre de sécurité. Tous les établissements ont ouvert, mais avec moins d'enfants que d'habitude. Les parents sont très inquiets suite à l'opération anti-terroriste qui a eu lieu à Forest. Un reportage de Julien Crête et de Dominique Sokolowski pour RTLinfo 13h.
Le lendemain de la fusillade qui a eu lieu à Forest mardi vers 15 heures, l'école et la crèche du quartier ont rouvert. Mais ce matin, seul un tiers des enfants était présent au cours. Mais pour les parents des enfants, il est très difficile de tout oublier. Dans une des écoles de Forest, trente enfants ont été retenus, isolés pour éviter le moindre risque jusqu'à 20 heures. "Les attentats de Paris, tout ce qui s'est passé revient en tête. Ça fait peur. C'est de l'angoisse", a confié une mère au micro de Julien Crête.
Dans l'école d'enseignement spécialisé de Forest, il a fallu s'adapter aux réactions d’enfants atteints d'autisme. Mardi, la consigne était très claire. "La police nous a informés. Et dans ce cas-là, la première priorité pour toute l'équipe est de mettre les enfants en sécurité. Nous avons rejoint le réfectoire qui se trouve à l'arrière. Nous avons installé les enfants dans une ambiance non stressante", a expliqué Laurence Wattiez, directrice de l'école "La Cordée".