Accueil Actu

Les habitants de Forest racontent la fusillade: "Il y a des tirs sans cesse, mon mari est planqué dans la cuisine"

De nombreux habitants de Forest ont contacté la rédaction de RTLinfo pour décrire la fusillade qui s'est déroulée ce mardi après-midi dans la rue du Dries.

Une habitante de Forest a vécu la perquisition. Son témoignage envoyé à notre rédaction sur le vif est interpellant. "Il y a des tirs de balle sans cesse, encore maintenant. Mon mari est planqué dans la cuisine. On ne sait jamais. On a peur des tirs de balles perdues. Ca n'arrête plus!", nous expliquait-elle.


"J'ai vu des gens courir, des policiers avec des boucliers, d'autres en civil"

Une habitante d'une rue proche de la rue du Dries, où la perquisition qui a mené à une fusillade a eu lieu, nous raconte ce qu'elle a pu observer. "En me rendant chez moi, j'ai vu des gens courir avec je ne sais quoi, des fusils, des jeunes qui partaient d'un autre côté", décrit-elle. "Les gens ne peuvent pas sortir, on ne peut pas ouvrir nos fenêtres", précise-t-elle.

"La voiture de mon frère se trouve devant la maison (NDLR: où la perquisition a lieu). Les policiers s'en servent même pour se cacher", explique-t-elle. "Il y a un hélicoptère qui tourne, on voit des policiers avec des boucliers, d'autres sont en civil avec des armes. Quand on ouvre la fenêtre on nous crie de rentrer chez nous, ça fait peur", confie l'habitante de Forest.

"Il y a une cinquantaine de policiers. Ils sont cagoulés et portent des gilets. C'est la cohue"

Un autre témoin se trouvant dans la rue du Dries a contacté la rédaction de RTLinfo pour décrire la situation après la fusillade. "J'ai vu les policiers entrer. Une ambulance est là et les secours soignent les policiers blessés. Désormais ce sont des militaires qui entrent dans la maison", décrit l'habitante. "Il y a une cinquantaine de policiers. Ils sont cagoulés et portent des gilets. C'est la cohue", ajoute-t-elle.

À la une

Sélectionné pour vous