Partager:
Une fusillade a éclaté suite à une perquisition menée à Forest, rue du Dries, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Plusieurs écoles et crèches ont été bouclées et les enfants ont été mis en sécurité jusqu'en début de soirée. Les enfants ont été évacués et ont retrouvé leurs parents vers 19h15.
L'école de La Cordée (rue du Dries nº 27), la crèche Le Dries (rue du Dries nº 17), la crèche les Petits Matelots (rue de la Station nº 19) et l'école néerlandophone De Wereldbrug (rue de Hal nº34) ont été bouclées après la fusillade survenue durant une perquisition à la rue du Dries."Les enfants sont en train de dessiner. Nous ne leur avons pas expliqué ce qu'il se passait", expliquait une institutrice vers 16h.
Vers 17h30, les enfants de la crèche les Petits Matelots ont été évacués et placés dans un endroit tenu secret. Un papa témoignait dans l'édition spéciale du RTL INFO. "On espère que ça s'achève assez vite, mais les enfants sont en sécurité", confie-t-il. "Ils envisagent que les professeurs et les enfants puissent dormir à l'école, mais le problème est qu'il y a des enfants comme le mien qui doivent prendre leur médicament", ajoute-t-il.
À 19h15, les élèves des écoles et des crèches ont été évacués. Ils ont progressivement pu retrouver leurs parents au boulevard de la Deuxième Armée britannique.