Accueil Actu

Une mère et son bébé grièvement blessés après avoir été happés par une voiture à Braine-l'Alleud

Une femme et sa fille circulaient mercredi matin sur un trottoir de Braine-l'Alleud (Brabant wallon) lorsqu'elles ont été surprises par une voiture dont l'automobiliste a perdu le contrôle, a indiqué la police locale. Grièvement blessées, elles ont été transportées aux cliniques Saint-Luc. Leur pronostic vital semble engagé.

L'accident est survenu mercredi vers 09h15 à hauteur du numéro 106 de la rue Alphonse Allard, à Braine-l'Alleud. Un habitant de la localité âgé de 66 ans, circulant au volant de sa voiture Volkswagen en direction du centre de la localité, a, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci est monté sur le trottoir où se trouvaient une habitante de Schaerbeek âgée de 34 ans et son bébé de 18 mois dans une poussette. La voiture a percuté la mère de famille et un poteau qui est tombé sur la tête de l'enfant. Les deux victimes venaient de la gare brainoise pour rendre visite à la famille non loin du lieu de l'accident.

Aucune circonstance aggravante

Très grièvement blessées, elles ont été transportées aux cliniques universitaires Saint-Luc à Woluwe, où les a aussitôt rejointes le père de famille. Le parquet de Nivelles a requis l'intervention d'un expert judiciaire sur les lieux. La route a été fermée à la circulation jusqu'en début d'après-midi. Selon les premiers éléments de l'enquête, il apparaît qu'aucune circonstance aggravante (alcool, vitesse) n'a été constatée du chef du conducteur de la voiture incriminée dans l'accident. Son véhicule était passé mardi au contrôle technique. Mercredi vers 16h00, le pronostic vital de la trentenaire schaerbeekoise n'était plus engagé, bien que celle-ci souffre de multiples et très graves fractures. Quant à la fillette, elle se trouve toujours entre la vie et la mort.

À la une

Sélectionné pour vous