Accueil Actu

La prise d'otage de l'avion Egypt Air vire au n'importe quoi: un passager se prend en photo avec le pirate de l'air

La prise d'otage de l'avion Egypt Air vire au ridicule. Le preneur d'otage qui a détourné mardi un avion d'EgyptAir vers Chypre avait une fausse ceinture d'explosifs. Une fausse ceinture d'explosifs composée de coques de GSM reliées par des câbles. Il a détourné l'avion car il voulait voir son ex-femme. Il s'est rendu sans faire de blessés...et après avoir fait une photo avec un passager. Une photo à la 'Une' de lapresse britannique ce matin.


Aucun explosif trouvé

Par ailleurs, on apprend que le pirate de l'air avait un casier judiciaire pour faux et était également suspecté de fraude, vols et de faits liés aux stupéfiants, a indiuqé le ministère égyptien de l'Intérieur. Le pirate de l'air, un Egyptien identifié par les autorités cairotes comme Seif al-Din Mohamed Mostafa, a été soumis aux contrôles de sécurité à l'aéroport d'Alexandrie, précise le ministère. Aucun explosif n'a été trouvé sur le pirate de l'air ou dans l'avion d'EgyptAir détourné mardi vers Chypre, a indiqué la police chypriote.

L'Airbus A-320 a été détourné en début de matinée alors qu'il assurait la liaison entre la ville côtière égyptienne d'Alexandrie (nord) et le Caire. Ce détournement d'avion, le plus spectaculaire depuis février 2014, s'est terminé sans dommage pour les 55 passagers et les membres d'équipage de l'Airbus A-320 de la compagnie nationale EgyptAir.

À la une

Sélectionné pour vous