Partager:
Une fusillade s'est produite dans une église noire de Charleston en Caroline du sud (sud-est des Etats-Unis) mercredi soir et a fait neuf morts, a indiqué la police de Charleston.
Une fusillade dans une église de la communauté noire de Charleston en Caroline du sud, dans le sud-est des Etats-Unis, mercredi soir a fait neuf morts, a indiqué le chef de la police jeudi.
La police toujours à la recherche d'un suspect blanc âgé d'environ 21 ans
La police de Charleston a indiqué sur son compte Twitter être toujours à la poursuite d'un suspect blanc, âgé d'environ 21 ans et glabre. Il porterait un sweatshirt gris et un jean, selon la police. Malgré un très important déploiement des forces de l'ordre, y compris des moyens aériens, il n'avait toujours pas été retrouvé quelque trois heures trente après le drame.
Selon CNN, plusieurs corps gisaient dans l'église
Selon la chaîne CNN qui cite un "responsable" anonyme, plusieurs corps gisaient dans l'église mais n'avaient pas encore été identifiés. Les télévisions locales montraient plusieurs ambulances près de l'église ainsi qu'un important déploiement policier. Les télévisions ont également montré un jeune homme qui pouvait correspondre au signalement, menotté et encadré par deux officiers de police, mais celle-ci a indiqué sur le réseau Twitter qu'elle continuait à chercher un suspect.
L'une des plus vieilles églises noires de la ville
La fusillade s'est produite vers 21H00 locales, a précisé la police, dans l'une des plus vieilles églises noires de la ville, l'Emanuel African Methodist Episcopal Church. La gouverneure de Caroline du sud Nikki Haley a appelé à la prière "en soutien aux victimes de cet acte incompréhensible".
Jeb Bush, le républicain candidat à la présidentielle et qui devait se rendre à Charlotte pour un meeting électoral, a lui aussi indiqué sur son compte Twitter, que "nos pensées et nos prières vont aux individus et aux familles touchées par les tragiques événements de Charleston". "Des nouvelles terribles de Charleston - mes pensées et mes prières sont avec vous tous", a aussi twitté Hillary Clinton, candidate démocrate à la présidentielle, qui était en réunion électorale à Charleston mercredi.