Partager:
Le parquet fédéral a confirmé vendredi l'identité du Belge qui s'est fait exploser mardi lors d'un attentat-suicide en Irak. Il s'agit bien du Verviétois Lotfi Aoumeur, a indiqué le parquet fédéral.
Le parquet fédéral a confirmé ce vendredi que Lotfi Aoumeur, un Verviétois âgé de 26 ans, a pris part à un attentat-suicide commis le mardi 9 août près de Mossoul, en Irak. Selon les éléments qui avaient été communiqués en arabe par l'organisation Etat islamique (EI), quatre terroristes ont déclenché leur ceinture d'explosifs après s'être mêlés à des soldats irakiens à Qayyara, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Mossoul, un des fiefs de l'organisation. Un des quatre assaillants était Lotfi Aoumeur qui avait comme nom de combattant Abu Anwar al-Belgiki.
Lotfi Aoumeur était bien connu des autorités puisqu'il a notamment proféré des menaces à l'encontre de la Belgique et de la France, en février 2015. Il est aussi apparu dans une vidéo dans laquelle l'EI revendiquait les attentats du 22 mars dernier à Bruxelles.