Accueil Actu

Attaque sanglante en Tunisie: Lana, une Namuroise, est décédée, son mari Emile est hospitalisé

Une Belge fait partie des victimes de l'attaque sanglante sur la plage de Sousse en Tunisie vendredi. Il s'agit de Lanan, la femme d'Emile Lemaire, un Namurois.

38 morts et 39 blessés, c'est le bilan provisoire de l'attaque terroriste survenue sur une plage très touristique de Sousse, en Tunisie. Parmi ces victimes, une Belge, la femme du Namurois Émile Lemaire, Lana. L’homme avait témoigné hier soir au micro de Maissa Baroon d'RTL. "Ils sont venus par la plage, un seul terroriste. Nous étions sur la plage. Il tirait partout et sur tout. J’ai vu ma femme qui était à côté de moi qui est morte, elle est décédée".


"Elle a reçu plusieurs tirs dans le corps"

Lana se trouvait sur la plage avec son mari quand l'attaque a débuté. "Elle a été blessée sur la plage, elle était en plein milieu de la plage pendant l’attentat. Elle a reçu plusieurs tirs dans le corps et malheureusement, cet après-midi, elle a succombé à ses blessures à l’hôpital de Sousse. Elle était ici en vacances avec son mari, Émile, qui lui est bien vivant. Il a été opéré cet après-midi puis placé en réanimation. Nous avons pu nous entretenir avec le médecin qui s’est occupé de lui, ses jours ne sont pas en danger, mais il est blessé grièvement au niveau des jambes et des pieds", a expliqué Martin Vachiéry, notre envoyé spécial à Sousse.


"La Ville de Namur tient à faire part de ses sincères condoléances à Émile Lemaire et sa famille"

Ce samedi, le bourgmestre de Namur et l’ensemble des membres du collège communal ont présenté leurs condoléances au Namurois via un communiqué. "La Ville de Namur tient à faire part de ses sincères condoléances à Émile Lemaire et sa famille et leur adresse ses profonds sentiments d'amitié et de solidarité en ces périodes troubles et difficiles. Les circonstances de ce dramatique décès ne peuvent qu'être vigoureusement condamnées et déplorées", ont-ils écrit.


Figure "bien connue des Namurois et des amoureux du basketball"

Ils ont également parlé d’Émile, figure "bien connue des Namurois et des amoureux du basketball, sport au service duquel il s'engage bénévolement depuis des décennies." Ils lui ont enfin présenté leurs vœux de prompt rétablissement et ont indiqué qu’ils avaient mis en place "un soutien psychologique et un accompagnement approprié à Monsieur Lemaire et ses proches."

À la une

Sélectionné pour vous