Partager:
L’association de défense des droits des animaux L214, qui s'est fait une spécialité de filmer des abattoirs en caméra cachée pour dénoncer leurs abus, a diffusé ce mardi une nouvelle vidéo écœurante. Elle prouve les pratiques scandaleuses de mise à mort des ovins et bovins par les salariés de l’abattoir de Mauléon-Licharre, dans le sud-ouest de la France. Des images qui peuvent être choquantes.
Dans cette vidéo filmée en caméra cachée par
Vous avez bien dit bio ?
Ce scandale est d’autant plus significatif qu’il concerne un abattoir certifié bio et ne se prive pas de mettre en exergue sa distinction
Par ailleurs, l'abattoir possède
Le Maire de Mauléon, Michel Etchebest, a pris connaissance du dossier et a signifié dans un communiqué à l’intention du gérant de l’abattoir "de prendre sur-le-champ toutes les mesures et sanctions adéquates envers les auteurs de ces actes, sans préjuger des sanctions ou mesures plus importantes à venir, suite aux résultats qui résulteront de l’enquête réalisée".
La maltraitance dans les abattoirs: une affaire d’Etat
Après les scandales de maltraitances sur animaux dans un
En vue de la récurrence de ces pratiques illégales, le ministre a demandé au préfet de procéder à des "inspections spécifiques sur la protection animale dans l’ensemble des abattoirs" d’ici un mois à l’échelle nationale. "En cas de défaut avéré constaté à l’occasion de ces inspections" il pourrait ordonner "la suspension sans délai de l’agrément de ces établissements", déclare-t-il dans un communiqué paru aujourd’hui.