Partager:
Une perquisition a eu lieu vendredi au domicile supposé du chauffeur du camion qui a tué au moins 84 personnes jeudi soir à Nice, un homme décrit par ses voisins comme étant "solitaire" et "silencieux". Le suspect a été identifié comme étant Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, 31 ans, un homme né en Tunisie.
La perquisition au domicile de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, soupçonné d'avoir conduit jeudi soir un camion sur deux kilomètres afin de percuter un maximum de personnes venues assister au feu d'artifice traditionnel du 14 juillet, jour de fête nationale en France, a débuté vers 09H30 en présence de membres de policiers d'élite lourdement armés. En fin de matinée, des membres de la police technique et scientifique étaient toujours présents dans l'appartement supposé du jeune homme. Le petit immeuble est situé dans un quartier populaire de l'est de la ville. En milieu de journée, les forces de l'ordre ont ensuite barré la rue et semblaient fouiller avec notamment un chien, à une centaine de mètres de l'immeuble, un petit camion aux deux portes arrière grand ouvertes. Une petite explosion a pu être entendue pendant ces opérations, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Sa voisine parle: "Il me faisait peur"
"Il nous regardait bizarrement. Quand on rentrait derrière lui, il laissait la porte claquer. Il circulait toujours à vélo", se rappelle cette voisine choquée qui habite depuis quatre mois dans le petit immeuble perquisitionné par la police. Elle le décrit comme étant grisonnant et plutôt beau garçon, la trentaine.
"Il fixait beaucoup les enfants"
"Il était toujours seul, il faisait beaucoup d’allers et retours. Je le voyais souvent dans la journée mais il me faisait peur. Il n’avait pas une tête qui faisait peur, c’était son regard. Il fixait beaucoup les enfants", ajoute cette maman.
L'homme n'avait pas l'apparence d'une personne religieuse et était souvent en short, selon Sébastien, un autre habitant du petit immeuble de quatre étages à Nice, cible de la perquisition.
Au moins 84 personnes sont mortes dans l'attentat.