Partager:
La cérémonie d'hommage à Jean-Baptiste Salvaing et son épouse Jessica Schneider se tenait ce matin à Versailles. François Hollande a souligné dans son discours de nouvelles mesures concernant la protection et l'anonymat des policiers.
Aujourd’hui se tenait la cérémonie d’hommage au policier Jean-Baptiste Salvaing et son épouse Jessica Schneider, assassinés lundi dernier par Larossi Abbala à Magnanville, en région parisienne. Ce double assassinat a été revendiqué par le groupe terroriste l'État islamique.
François Hollande a présidé la cérémonie avec une centaine de policiers présents pour honorer leur mémoire. Le président français les a décorés de la Légion d’honneur à titre posthume. "Deux héros du quotidien, un homme et une femme qui partageaient la même vie, qui avaient fondé un foyer et élevé avec amour leur jeune fils Mathieu âgé de trois ans... il nous ait insupportable de penser que ces existences si prometteuses ont été brutalement anéanties, victime d’un terroriste habité par la haine" a déclaré François Hollande
Il a également souligné de nouvelles mesures concernant la protection des policiers lorsqu’ils ne sont plus en service. "Nous devons éviter que des policiers et des gendarmes soit identifiés et pris pour cible par les malfaiteurs, qu’ils ont mis hors d’état de nuire ou par leurs complices (...) des mesures seront donc prises pour garantir leur anonymat et donc leur protection".
Le chef d’Etat a donc confirmé l’autorisation du port d’armes pour tous les policiers français, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.