Partager:
Les autorités espagnoles ont annoncé mercredi les arrestations en Espagne, Allemagne et Belgique de cinq membres présumés d'une cellule de propagande en ligne de l'organisation Etat islamique (EI), lors d'une opération de police internationale.
"Une cellule dotée d'une structure parfaitement organisée"
Deux arrestations ont eu lieu à Barcelone en Espagne, une dans l'enclave espagnole de Melilla au Maroc, une à Wuppertal en Allemagne et une à Bruxelles. "Les cinq détenus formaient une cellule dotée d'une structure parfaitement organisée, aux ordres de l'organisation terroriste Daech (EI), qui agissaient à travers différents canaux d'internet menant vers la page Facebook 'Islam en Español', qu'administraient les personnes arrêtées en Allemagne et Belgique", a expliqué le ministère espagnol de l'Intérieur.
La page suivie par 32.500 internautes
Cette page Facebook majoritairement en espagnol "est suivie par 32.500 internautes", a ajouté le ministère dans un communiqué. "Sous prétexte de divulguer un contenu religieux, elle intercale des messages et commentaires radicaux glorifiant les combattants djihadistes et les actions menées par Daech", assure-t-il. Les cinq détenus sont accusés d'avoir voulu inciter à commettre des attentats et recruter des candidats au djihad.