Partager:
L'Autriche relève le niveau de sécurité à Vienne et dans d'autres villes du pays. Les autorités précisent qu'un service de renseignement allié a alerté plusieurs capitales européennes. De possibles attaques à la bombe ou fusillades risqueraient de viser des endroits très fréquentés d'ici le Nouvel An.
La police autrichienne a indiqué samedi avoir relevé samedi le niveau de sécurité à Vienne et dans d'autres villes du pays après avoir été avertie de l'éventualité d'attentats pendant la période des fêtes. "Durant les jours précédant Noël, un service de renseignement allié a alerté plusieurs capitales européennes sur la possibilité d'attaques à la bombe ou de fusillades dans des endroits très fréquentés entre Noël et le Jour de l'An", a annoncé la police de Vienne dans un communiqué.
"Plusieurs noms d'assaillants potentiels"
Cette mise en garde a donné "plusieurs noms d'assaillants potentiels", mais les enquêtes n'ont abouti à aucun résultat pour le moment, est-il précisé. La police autrichienne a indiqué qu'elle renforcera la sécurité des événements publics ainsi que les contrôles sur les routes de la capitale et du reste du pays. Les craintes d'un attentat terroriste interviennent plus d'un mois après les attaques jihadistes qui ont coûté la vie à 130 personnes à Paris le 13 novembre.
Un attentat évité à Sarajevo
Un procureur bosnien chargé du terrorisme a affirmé qu'un groupe d'islamistes arrêtés récemment planifiait de perpétrer une attaque à Sarajevo à l'occasion des fêtes de fin d'année et de tuer "une centaine de personnes", a rapporté samedi une chaîne de télévision publique.