Félicités par le président américain en personne, les trois Américains font la fierté de leurs parents qui poussent néanmoins un ouf de soulagement.
Leur fils est aujourd’hui un héros. Les parents d’Aleksander Skarlatos sont fiers de lui. Karen Skarlatos, sa mère, raconte: "Nous n’avons jamais douté qu’Alek était un grand, fort et courageux garçon. C’est le type de personne qu’on veut avoir à ses côtés quand la situation dérape." Les parents d’Anthony Sandler sont quant à eux encore sous le choc. Tony Sadler, le papa du héros: "Je pensais qu’il irait juste quelques semaines en vacances avec des amis découvrir le monde. Je n’ai jamais imaginé qu’il pourrait vivre une telle expérience. Quand on a su ce qu’il avait fait, on était fier de lui. Il revient de France en héros national. On m’a dit qu’il pourrait rencontrer le président français avant qu’il ne parte, tout ça me fait tourner la tête."
La rend hommage aux héros
La Maison-Blanche a immédiatement réagi pour les féliciter pour leur héroïsme: "Le président, Barack Obama, exprime sa profonde gratitude pour le courage et la réactivité de plusieurs passagers, y compris les membres de l’armée américaine. Il est clair que leurs actions héroïques ont probablement empêché une tragédie bien pire."
Sur les réseaux sociaux, le monde entier salue les héros et particulièrement les deux militaires.