Partager:
Le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, Theo Francken (N-VA), va introduire des cours sur la manière de se comporter avec les femmes et de les respecter pour les migrants, indiquent jeudi les journaux de Sudpresse et de Mediahuis.
"Nous allons copier le modèle norvégien et introduire ces cours dans les prochaines semaines dans tous nos centres d'accueil", explique le secrétaire d'Etat, qui précise que "cela se fait déjà çà et là". Theo Francken ajoute qu'il a créé un groupe de travail avec le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, qui débouchera sur de nouvelles mesures concrètes pour faire face aux éventuels incidents dans les centres d'accueil.
36% des femmes belges ont subi une forme de violence: le problème concerne l'ensemble de la société
Rappelons que le respect à l'égard des femmes est un sujet concernant l'ensemble de la société. Des campagnes contre la violence physique, verbale et sexuelle à l'égard des femmes sont publiées régulièrement par l'Institut pour l'égalité des Hommes et des Femmes, notamment.
Selon les chiffres de 2014, révélés par l'Agence européenne des droits fondamentaux (FRA), une femme sur trois en Europe a subi une forme de violence physique ou sexuelle depuis l'âge de 15 ans. Selon l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes, 36% des femmes belges sont concernées.