Accueil Actu

Manifestation nationale: "La dernière fois que j'ai parlé avec Charles Michel? Je ne m'en souviens plus"

La patronne de la CSC, Marie-Hélène Ska était l'invitée de la rédaction de Bel RTL ce matin. Elle répondait aux questions de Martin Buxant. Elle revenait sur les motivations qui ont poussé les travailleurs à participer à la manifestation nationale d'aujourd'hui.

Marie-Hélène Ska, la secrétaire du syndicat de la CSC était dans les studios de Bel RTL ce matin. Elle détaillait les motivations qui poussent des milliers de travailleurs à se rendre aujourd'hui dans les rues de Bruxelles: "Les travailleurs refusent de se résigner mesures après mesures. Après l'augmentation de l'âge de la retraite, après les attaques contre le service public, après le saut d'index, voici venu le temps de la flexibilité accrue du temps de travail avec un projet de Kris Peeters dont on ne connait pas encore grand chose aujourd'hui, qui ferait sauter  les 38 heures semaines jusqu'à parfois atteindre 45 heures par semaine. Cela ne crée aucun emploi et cela rend plus difficile la combinaison vie privée, vie familiale et cela c'est inacceptable", déplore-t-elle sur nos ondes. 


La goutte d'eau qui fait déborder le vase

"Cette loi Peeters, c'est la provocation de plus du gouvernement, après l'absence de réponse dans le conflit des prisons (...) cela commence à être beaucoup", s'exaspère la secrétaire générale. "Nous voulons donner un coup de semonce avant les vacances". Et Marie-Hélène Ska de préciser que cette manifestation ne sera pas comparable aux autres manifestations et que celle qui sera vraiment comparable aux autres rassemblements d'envergure du pays est la manifestation déjà annoncée le 29 septembre 2016.

Marie-Hélène Ska s'est-elle déjà entretenue avec Charles Michel?

Et Martin Buxant de s'enquérir si la secrétaire générale de la CSC s'est déjà entretenue avec Charles Michel sur ces dernières revendications." Est-ce que vous vous entretenez avec lui?", a directement posé le journaliste. "Quand on parle avec quelqu'un, il y a deux choses. Il faut donner des messages et que ceux-ci soient entendus. " Et Marie-Hélène Ska de préciser qu 'elle ne se souvient pas de la dernière fois où elle s'est entretenue avec le premier ministre.

À la une

Sélectionné pour vous