Partager:
La rentrée politique se profile. Alors que la crise est toujours en cours à Bruxelles et en Fédération Wallonie-Bruxelles, le parti DéFI demande au MR de faire le ménage.
>"Lutgen, c'est un sale petit gamin qui a cassé tous ses petits jouets et qui pleurniche maintenant"
Didier Gosuin, ministre bruxellois de l'Emploi et de l'Economie était notre invité politique dans la matinale été de Bel RTL à 7H50. Il a répété à notre journaliste, Martin Buxant que dans le contexte actuel, le MR devait clarifier sa position.
"Il faut trouver des solutions pour les francophones. Dans le cas particulier de Bruxelles, mettre des exclusives n'est pas responsable. D'autant plus que dans le même moment, Chastel ne remet pas en cause son alliance dans la province de Liège où a éclaté l'affaire Publifin et ne remet pas en cause son alliance dans la ville de Bruxelles avec le PS où s'est créé le magma du Samusocial. Donc je demande à Monsieur Chastel d'être cohérent. Il ne faut pas d'exclusive, soyons responsables et visons les intérêts francophones et pas les intérêts des différents partis, et en particulier les intérêts du MR dans ce cas", a-t-il développé sur nos ondes.
Du côté du PS, les socialistes se réunissent en bureau politique ce matin. L'idée est de passer en revue le rapport du Chantier des idées. Une base de travail pour faire émerger un nouveau projet socialiste, lequel sera au centre d'un congrès annoncé à la fin du mois de novembre.