Partager:
Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises jeudi matin au bâtiment Portalis, qui abrite le parquet de Bruxelles, a constaté l'agence Belga sur place. Le trottoir devant le bâtiment est inaccessible et seules les personnes qui y travaillent sont autorisées à l'emprunter. De nombreux policiers armés, en uniforme et en civil, sont par ailleurs postés aux environs du Portalis.
La chambre du conseil doit décider ce jeudi de maintenir en détention Salah Abdeslam, Amine Choukri, Abid Aberkane et d'autres suspects liés aux attentats de Paris. Salah Abdeslam, qui a été appréhendé vendredi à Molenbeek, ne comparaitra pas lui-même, avait annoncé mercredi son avocat, Sven Mary. Celui-ci, soulignant le peu de temps qu'il a eu pour prendre connaissance du dossier, a en outre indiqué qu'il allait demander un report.
Cellule terroriste de Verviers
La même chambre devra également se prononcer sur le renvoi ou non vers le tribunal correctionnel de 16 personnes pour leur rôle présumé dans la cellule terroriste de Verviers. L'audience devrait durer toute la matinée.