Partager:
Un habitant de Tongres a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre d'un fait de viol sur une dame et d'une autre tentative de viol commise sur une prostituée. Le parquet a requis contre lui une peine de 6 ans d'emprisonnement.
Le 30 avril 2015, le prévenu avait poursuivi dans la rue une dame qui rentrait chez elle. Sous l'effet d'alcool, de drogue et de produits liés à ses activités de musculation, l'individu s'était imposé dans l'entrée de l'immeuble de la victime et lui avait imposé des attouchements. Après lui avoir arraché ses vêtements, le prévenu avait commis un viol sur la victime. De lésions et des traces de brutalité avaient été attestées par un expert.
Quinze jours après cette scène, le prévenu était toujours sous l'influence d'alcool et de stupéfiants lorsqu'il avait sollicité les services d'une prostituée. Il avait payé pour obtenir une partie de ses faveurs mais avait réclamé plus que ce qui avait été convenu par la transaction. Face au refus de la prostituée, il avait commis une tentative de viol. Sa manœuvre avait échoué grâce à l'activation d'un système d'alarme.
L'homme avait été identifié après avoir été reconnu sur photo. Le parquet le considère comme dangereux à l'égard des jeunes femmes et a requis une peine de 6 ans de prison. L'individu a contesté le viol. Son avocat, Me Simonis, a plaidé une peine assortie d'un sursis. Le jugement est prévu le 11 mai.