Partager:
À Hognoul, en province de Liège, il est désormais possible pour les visiteurs de couper leurs propres fleurs moyennant quelques euros dans un champ de tulipes, une expérience florale unique qui attire de nombreux visiteurs.
Les visiteurs peuvent désormais se promener dans des champs de tulipes à Hognoul, en province de Liège, et couper leurs propres fleurs moyennant quelques euros. Cette opportunité unique est rendue possible par la météo favorable qui a accéléré la croissance des tulipes. Léon, accompagné de sa maman, découvre pour la première fois ce concept : "On essaye de découper, on essaye de faire un bouquet pour les grand-mères, donc voilà, c'est l'occasion, si on peut le faire soi-même, c'est toujours chouette", explique sa mère avec enthousiasme.
Grâce à la météo clémente de ces dernières semaines, plus de 30 000 bulbes de tulipes plantés l'automne dernier sont arrivés à maturité trois semaines plus tôt que les années précédentes. Un habitué, Michel, souligne la qualité des tulipes du champ : "Ici, il y a une qualité quand même, je trouve, quand on va chez un fleuriste, c'est souvent des petites tulipes, ici elles prennent une ampleur assez fantastique une fois qu'elles sont à maturité."
Les visiteurs sont invités à choisir et cueillir librement leurs fleurs moyennant quelques euros. Cette approche laisse place à la créativité et à la découverte, notamment pour les enfants, comme l'explique la mère de Léon : "C'est vraiment une super idée, ça laisse place à la créativité, à la découverte des enfants, en tout cas pour eux moi, je trouve ça vraiment chouette", dit-elle. Avec huit champs de fleurs cette année, l'exploitation s'agrandit chaque année et proposera bientôt d'autres fleurs à couper, telles que les iris, les pivoines, les glaïeuls et les tournesols, offrant ainsi une expérience florale à couper jusqu'à l'automne.