En ce moment
 

Sur le fil: l'Union s'impose dans les arrêts de jeu face à Eupen et remonte au classement

Sur le fil: l'Union s'impose dans les arrêts de jeu face à Eupen et remonte au classement
©Belga
 
 

Contrairement à ce qui s'est passé contre Genk la semaine passée, l'Union Saint-Gilloise a bien négocié son match de championnat après avoir joué en Europa League.

Les Unionistes se sont imposés 1-2 à Eupen, réduit à dix à la suite de l'exclusion de Mubarak Wakaso (90e+1), dans le cadre de la 9e journée de championnat. Simon Adingra (10e) et Victor Boniface (90e+2) ont propulsé les Bruxellois à la 5e place du classement (16 points). Malgré le but de Boris Lambert (18e), Eupen a aligné une troisième défaite d'affilée et reste au 15e rang (6 points).

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

La partie commençait bien pour les Unionistes. Après seulement 10 minutes, Adingra a ouvert la marque d'un joli lob sur une passe de Teddy Teunma. D'abord annulé pour hors-jeu préalable de l'Ivoirien par Nicolas Laforge, le but a été accordé par le VAR (0-1).

Qu'Eupen encaisse un but n'avait rien de surprenant puisqu'il n'a gardé le zéro derrière qu'une seule fois cette saison, à Westerlo. Mais les Pandas, qui restaient sur deux matchs sans marquer, ont retrouvé le chemin du but adverse grâce à un coup de tête de Lambert (18e,1-1).

Belgaimage-44916693

Si la rencontre s'est bien poursuivie, un troisième but n'est pas tombé. Pourtant, sur les suites d'un coup franc de Teuma dans le rectangle, Jason Davidson a repoussé une frappe de Boniface et sur le rebond, Christian Burgess a manqué sa reprise acrobatique (40e).

L'Union est encore passée près du deuxième but par Senne Lynen dont le coup de tête a été renvoyé par Lennart Moser sur François, qui a expédié le ballon au-dessus (49e).

Les coachs ont alors entamé la série des changements: Geraerts a sorti Rodriguez et François pour Cameron Puertas et Gustaf Nilsson (62e) tandis que Storck a remplacé son département offensif avec Jeggo, Charles-Cook et Soumano pour Prevljak, Magnée et Isaac Nuhu (72e).

L'Union s'est montrée plus dangereuse, mais elle a dû patienter jusqu'à l'expulsion de Wakaso et le coup franc qui s'ensuivit pour arracher la victoire par Boniface (90e+2, 1-2).


 

Vos commentaires