En ce moment
 

Genk domine La Gantoise et poursuit sa magnifique série de 22 points sur 24, ses supporters retardent la deuxième mi-temps (photos)

Genk domine La Gantoise et poursuit sa magnifique série de 22 points sur 24, ses supporters retardent la deuxième mi-temps (photos)
©Belga
 
 

Un but de Bryan Heynen (90e) face à La Gantoise a permis à Genk de justifier sa réputation d'équipe en forme du moment. Auteurs d'un 22 points sur 24, les Limbourgeois occupent la deuxième position après neuf journées, à cinq unités de l'Antwerp. Gand est 6e (14 points).

Sans doute exhortés par leur ex-équipier et Diable rouge, Leandro Trossard, les Genkois ont démarré en trombe et Mike Tresor aurait pu leur donner l'avance s'il n'avait pas manqué la conclusion d'une action personnelle sur la gauche (2e).

Belgaimage-44904128
©Belga

Comme La Gantoise tenait aussi à élever le rythme, la rencontre s'est transformée en un va-et-vient, qui ne verra aucune équipe prendre l'avance. Les Buffalos ont également eu une grosse occasion, mais alors qu'il s'est retrouvé seul face au but, Depoitre a préféré donner à Samoise un ballon que Gerardo Arteaga a intercepté (3e).

Après ce début prometteur, le moteur a calé et aucun tir cadré n'a été enregistré pendant les premières 45 minutes. Ce n'est que dans le temps additionnel que Roef a dû dégager une tête de Preciado.

Le début de la seconde mi-temps a été triste. Tout d'abord, parce que les supporters ont fait exploser des bombes fumigènes, qui ont engendré un épais brouillard obligeant Erik Lambrechts à retarder le coup d'envoi. Ensuite, il n'y a eu aucune amélioration sur le terrain tant il restait beaucoup de déchets dans le jeu des deux équipes.

Belgaimage-44904517Belgaimage-44904673

Côté visité, Vrancken avait pourtant tenté un coup tactique en sortant un défenseur, Preciado, pour un attaquant Aly Samatta (46e). Toutefois, les fans ont dû patienter avant de voir Roef sortir du bout des doigts une volée de l'extérieur de la surface de Bilal El Khannouss (60e). Le gardien gantois a encore été alerté par Tresor (76e) et Artega (85e) avant de s'incliner sur un coup de tête de Heynen sur un coup franc botté par Trésor (90e).


 

Vos commentaires