Après une belle série de six victoires en sept matchs, le Standard a pris l'eau à Malines. Les Rouches se sont inclinés 2-0 contre les Sangs et Or entraîné par Steven Defour.
Les locaux ont eu l'occasion d'ouvrir le score dès l'entame du match, mais Ngoy n'a pas réussi à s'étendre suffisamment pour pousser le ballon dans le but (1e). Après une frappe de Barrett juste à côté (18e), Donnum s'est infiltré dans la défense malinoise mais Dragus a manqué de conclure l'action (33e).
Le Standard est devenu plus timide en deuxième période, Bodart devant notamment s'employer devant Storm à deux reprises (62e, 71e) avant de s'incliner sur une demi-volée rebondissante de Vanlerberghe (1-0, 71e). Quelques minutes plus tard, Ngoy a assuré la victoire des locaux sur un rush solitaire de cinquante mètres conclu par une frappe enroulée (2-0, 74e).
Au classement, le Standard est 7e (22 points) et laisse filer l'Union (4e, 28 points) qui a gagné plus tôt dans la soirée. Les Malinois sont 13e et comptent 3 points de plus que les deux premiers relégués.
Vos commentaires