Après avoir joué 10 minutes contre le Maroc dimanche, Romelu Lukaku devrait être titulaire jeudi contre la Croatie pour le match couperet des Diables Rouges en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. "Je ne pense pas qu'il puisse tenir 90 minutes", a néanmoins affirmé Roberto Martinez lundi lors d'un point presse informel.
Remis de sa blessure à l'ischio-jambier gauche, Lukaku a joué dimanche ses premières minutes depuis le 29 octobre dernier. Cette saison, il n'a joué que 256 minutes en 5 matchs avec l'Inter Milan. Sur le banc contre le Maroc, Lukaku est attendu au coup d'envoi jeudi contre la Croatie.
"Cela reste un point d'interrogation", a précisé Martinez. "Il n'a eu aucune réaction après le match d'hier (dimanche, ndlr.). D'un point de vue médical, nous avions visé le dernier match de poule, nous sommes donc dans les temps. Lors des deux prochains jours, nous verrons combien de temps il peut jouer contre la Croatie. Nous déciderons s'il commencera ou terminera le match. Je ne pense pas qu'il puisse tenir 90 minutes mais nous ne sommes qu'à trois jours du match."
Vos commentaires