Le club liégeois s'est logiquement imposé face à Heist (1ère division amateurs) en 16es de finale de la Croky Cup ce mercredi soir.
Durant les dix premières minutes, les Rouches ont rapidement pris le match en main face à une formation de Heist regroupée dans sa moitié de terrain. Les hommes de Sa Pinto se sont procurés des opportunités essentiellement sur coup-franc.
A la 13e minute, ce sont toutefois les visiteurs qui sont passés tout près de l'ouverture du score. Quelques instants plus tard, Orlando Sa s'est retrouvé en un contre un avec le portier adverse mais il a manqué son dernier dribble.
Il aura fallu attendre la demi-heure pour voir les Standardmen ouvrir le score par l'entremise de Carlinhos. Parti depuis le flanc gauche, le Brésilien s'est infiltré jusque dans la surface adverse avant d'ajuster Stroobants d'un tir croisé (1-0, 30e). Une minute plus tard, le milieu de terrain roumain, Marin, a tenté sa chance de loin. Son tir de plus de 25 mètres a trompé la vigilance du gardien d'Heist surpris par la trajectoire du ballon (2-0, 31e).
Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre est retombé d'un cran. Les visiteurs ont tenté de mettre le nez à la fenêtre sans toutefois parvenir à déployer leur jeu.
Après l'heure de jeu, les Rouches ont pris le large grâce à Orlando Sa (3-0, 64e) et à l'attaquant croate Duje Cop (4-0, 71e).
Paul-José Mpoku s'est ensuite fait exclure après avoir reçu un deuxième carton jaune (74e).
En un match le Standard a inscrit autant de buts que depuis le début de la Jupiler Pro League.
Les scores des autres rencontres:
FC Malines - Bocholt: 3-0
RFC Liège (2e am.) - Zulte Waregem: 2-3
KV Ostende - Union Saint-Gilloise (1B): 3-1
Lommel (1e am.) - Waasland-Beveren: 1-2
Cercle de Bruges (1B) - RC Genk: 0-1
Mouscron - AFC Tubize (1B): 3-1
Lokeren - Beerschot Wilrijk (1B): 2-0
KSV Roulers (1B) - Club Bruges: 1-5
ASV Geel (1e am.) - La Gantoise: 2-3
Eupen - Rupel Boom (2e am.): 3-2
Westerlo (1B) - Anderlecht: 0-1
Standard - SK Heist (1e am.): 4-0
Vos commentaires