Le derby hennuyer clôturant les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique a permis jeudi aux clubs de D1A de réussir un 16 sur 16. Cristian Benavente (4e, 76e), Chris Bedia (40e) et Mamadou Fall (65e) ont signé le succès de Charleroi sur La Louvière (3-0). Les 8e de finale ne concerneront donc que les clubs de l'élite.
Charleroi recevait La Louvière-Centre pour le dernier match des seizièmes de finale de la Croky Cup, jeudi. Une confrontation directe qui a commencé avec des allures de derby entre les deux clubs hennuyers.
Dans les premières minutes, La Louvière a affiché un groupe compact, assez défensif. On sentait qu'ils voulaient casser le rythme des zèbres en début de match. Mais dès la 3e minute, Benavente a croisé sa frappe après un beau solo technique. Cordier était battu. C'était déjà 1-0!
Le plan de La Louvière de tenir bon lors des premiers instants était donc tout de suite tombé à l'eau. Et cela semblait finalement leur réussir, les joueurs tenant le rythme et résistant mieux dans les duels.
Peu de danger en première période
Au quart d'heure de jeu, première incursion des Louviérois devant le rectangle carolo. Sur corner, le capitaine tente sa chance mais sa frappe n'est pas cadrée. Peu avant la demi-heure, le match reste relativement équilibré. Charleroi cherche à faire le break mais peine à déstabiliser son adversaire du soir. Malgré le fait que les hommes de Mazzu aient le contrôle du ballon, le danger est rarement présent devant la cage de Cordier.
Avant la mi-temps, les Carolos augmentent le pressing. On sent que les hommes de Mazzu veulent se mettre à l'abri avant d'entamer la 2e période. Et sur un mouvement amorcé par Taimont et Francis N'Ganga, Bedia a le temps de se retourner et de placer le ballon (40e, 2-0).
A la reprise, les Loups ont tenté de piquer la défense carolo mais ils ont dû se contenter d'un corner forcé par Kevin Van den Kerkhof (49e). Parfait Mandanda n'a pas été inquiété. Il ne l'a pas été davantage sur un tir trop faible de Quentin Garcia Dominguez (53e).
Charleroi a repris le dessus. Si Bedia a oublié de cadrer (55e) et a expédié le ballon sur la transversale (74e), Fall a effectué un joli lob (65e, 3-0) et Benavente a signé un doublé (76e, 4-0)
A la 87e, Pollet place une tête puissante, mais Cordier a un réflexe extraordinaire et évite le score de forfait.
Vos commentaires