Le KAS Eupen est le premier club à s'être qualifié pour le dernier carré de la Coupe de Belgique en s'imposant 1-3 mercredi sur le terrain du FC Malines en quart de finale.
Malines, 8e en championnat et Eupen, 10e, restaient sur une défaite en Jupiler Pro League le week-end dernier et espéraient bien rectifier le tir lors de ce premier quart de finale de Coupe de Belgique. Les Sang et Or débutaient parfaitement la rencontre et prenaient l'avance au marquoir grâce à l'ancien Diable Rouge Igor de Camargo. Le Belgo-brésilien trompait le portier des Pandas du pied gauche après un centre de Nikola Storm (22e, 1-0).
Les Germanophones ne se décourageaient pas et revenaient au score quelques minutes après la pause par l'entremise de Julien Ngoy dont la frappe ne laissait aucune chance à Yannick Thoelen (54e, 1-1). Son coéquipier Smail Prevljak l'imitait un peu plus tard et donnait l'avantage aux Eupenois (81e, 1-2). Dans les arrêts de jeu, le même Prevljak s'offrait un doublé et permettaient aux Pandas de filer vers les demi-finales (90+5, 1-3).
Vos commentaires