En ce moment
 

Lindsay De Vylder vise une 3e victoire avec Robbe Ghys, mais veut "surtout profiter"

Lindsay De Vylder vise une 3e victoire avec Robbe Ghys, mais veut "surtout profiter"
 
 

Vainqueur en 2022 et 2023 avec Robbe Ghys, Lindsay De Vylder fera tout pour ajouter la 83e édition des Six Jours de Gand à son palmarès. La paire belge devra s'employer pour décrocher une troisième victoire consécutive au Kuipke, le mythique temple du cyclisme gantois. Cinq autres duos peuvent prétendre au titre de favoris.

"Puisque j'ai gagné les deux dernières éditions avec Robbe Ghys, il est logique que je m'aligne une nouvelle fois aux Six Jours de Gand avec lui", déclare le champion du monde de l'omnium. "Bien sûr, cela aurait été différent si j'avais remporté la médaille d'or dans la course par équipe avec Fabio Van Den Bossche lors des championnats du monde au Danemark. Nous avons dû nous contenter de l'argent".

Van Den Bossche fait partie du groupe des favoris avec le Français Benjamin Thomas. Jules Hesters et le Néo-Zélandais Aaron Gate, les Allemands et médaillés d'or sur le madison aux Mondiaux Roger Kluge et Theo Reinhardt et les Néerlandais Yoeri Havik et Vincent Hoppezak visent également le sacre.

"Thomas est un excellent coureur et peut-être le meilleur pisteur du moment, mais les autres ne sont certainement pas des 'nuls' non plus. Je n'ai pas encore relâché la pression et j'ai continué à m'entraîner sans arrêt. C'est pourquoi je conserve ma forme des championnats du monde. Je suis prêt à briller à Gand et j'attends avec impatience le moment de la présentation de l'équipe où l'on annoncera mon nom en tant que champion du monde. Ce sera spécial. L'ambiance au Kuipke est toujours très bonne. Je veux profiter pleinement des six prochains jours et nuits, mais notre ambition est bien sûr de réaliser un trois sur trois à Gand", a conclu De Vylder.


 

Vos commentaires