En ce moment
 

Huub Artz sacré champion d'Europe chez les espoirs au sprint devant Niklas Behrens

Huub Artz sacré champion d'Europe chez les espoirs au sprint devant Niklas Behrens
 
 

Le Néerlandais Huub Artz a décroché le titre de champion d'Europe chez les espoirs après un sprint à deux avec l'Allemand Niklas Behrens vendredi au bout de la course en ligne qui reliait Heusden-Zolder et Hasselt sur un parcours de 162 kilomètres. Le Français Léandre Lozouet a décroché la troisième place à dix secondes. Steffen De Schuyteneer était le premier Belge au classement avec une neuvième place.

Niklas Behrens, Huub Artz et Léandre Lozouet, trio intouchable en fin de course, faisaient partie d'un groupe de 14 avec notamment deux Belges, Sente Sentjens et De Schuyteneer. Ils sont partis sur le secteur pavé de Manshoven à 59 km de l'arrivée.

A cinq kilomètres de la ligne d'arrivée, Behrens a lancé une attaque pour tenter de laisser Artz et Lozouet derrière lui mais il a été repris un kilomètre plus loin. Le Français a finalement lâché ses deux concurrents avant de voir le Néerlandais s'imposer au sprint sur la ligne d'arrivée.

Du côté féminin, la Néerlandaise Sofie van Rooijen a remporté le titre de championne d'Europe plus tôt dans la journée, devant sa compatriote Scarlett Souren et l'Italienne Eleonora Gasparrini. Côté belge, Anna Vanderaerden a terminé à la 11e place tandis que Julie De Wilde, enfermée dans le sprint, s'est classée 19e, Marith Vanhove 35e, Fleur Moors 48e, Marthe Goossens 49e et Febe Jooris 50e.

Samedi, les courses juniors garçons et élites dames seront au programme avant les courses juniores filles et élites messieurs dimanche.

La Belgique a déjà récolté quatre médailles dans cet Euro organisé à domicile avec l'or de Lotte Kopecky sur le chrono élites dames et d'Alec Segaert sur le chrono espoirs messieurs, l'argent de Jasper Schoofs sur le chrono juniors garçons et le bronze dans le relais mixte élites.


 

Vos commentaires