En ce moment
 

"Plusieurs équipes auront le rôle de favori", estime Fabio Van Den Bossche

"Plusieurs équipes auront le rôle de favori", estime Fabio Van Den Bossche
 
 

Fabio Van Den Bossche disputera la 83e édition des Six jours de Gand avec le Français Benjamin Thomas, champion olympique dans l'omnium. Le Flandrien de 24 ans, en duo avec Lyndsay De Vylder, avait décroché l'argent lors des Mondiaux de cyclisme sur piste dans la course par équipes. Au Kuipke, "plusieurs équipes peuvent jouer le rôle de favori", estime Van Den Bossche.

"C'est la tradition qui veut que le peloton des Six jours de Gand soit de haute qualité. Ce ne sera pas différent cette fois-ci", s'est amusé Fabio Van Den Bossche, médaillé de bronze dans l'omnium aux Jeux Olympiques de Paris cet été.

"Si nous avions été sacrés champions du monde par équipe, j'aurais peut-être fait la compétition avec Lindsay De Vylder avec notre maillot arc-en-ciel. Ce n'est pas le cas et je pense même que c'est une bonne chose que les Belges aient été répartis en différentes paires. Plusieurs équipes peuvent ainsi jouer le rôle de favori", a ajouté Van Den Bossche.

"Je suis parti avec Benjamin Thomas. Un grand coureur. Quand j'ai commencé sur la piste, il était bien au-dessus de moi. J'ai beaucoup admiré sa personne. Par la suite, j'ai avancé petit à petit. Thomas est également devenu un grand coureur sur route et a remporté une étape du Tour d'Italie, entre autres. Après sa courte période de repos, il est motivé pour se donner à fond à Gand. Il connaît la piste du Kuipke et, en tant que duo, nous nous réjouissons de cette nouvelle édition. Tous les soirs, la salle est pleine à craquer. Sommes-nous les grands favoris pour la victoire finale ? Nous serons en tout cas observés, nous verrons bien ce qu'il en est."

Lindsay De Vylder est, quant à lui, aligné aux côtés de Robbe Ghys et viseront un troisième succès consécutif.


 

Vos commentaires